Le Blog d'un retraité

9 janvier 2010

On se pèle mais c’est beau

Classé dans : Personnel — admin @ 18 h 39 min

On se pèle mais c’est beau !

Bon,  je voulais écrire un article sérieux, pour une fois, sur la peur eschatologique de la fin du monde à cause du réchauffement climatique dont l’homo sapiens occidentalis très vulgaris est entièrement coupable. J’allais ironiser sur le concept d’échelle de temps, en parlant des sept plaies d’Égypte sous Ramsès II, plaies qui furent causées par un rapide coup de chaud dans les 2 dernières décennies de la fin de règne du Pharaon. C’était pas du conceptuel, du croustillant, du … ?

Mais voilà le résultat, on est coincés chez nous  par la neige. Même pas pu recharger le bar en whisky, condamné au pastis! En attendant on a fait une petite promenade, dont voici une :

Galerie de photos d’En Ayral pendant le réchauffement de la planète

Alors, c’est pas du réchauffement, ça ? Bon, faut pas s’inquiéter, ça va passer, dans 2 ou 3 jours, il y en aura déjà beaucoup moins, j’aurai reconstitué mon stock de clopes et de whisky (oui, je sais faut que j’arrête).

Ah oui, au fait, j’allais oublier, l’article sur la peur, eschatologique ou non, j’ai commencé le brouillon, je m’y attèle avant que la mer soit montée jusqu’à Teyssode.

A+

10 commentaires

  1. de retour d’afrique (35° à l’ombre +rien à becqueter = 8 kgs en moins) ça fait tout drole d’admirer vos excès, heureusement nous en Corse (du sud) on est raisonnables mais mes baobas ,anacardiers etr autres papayes souffrent quand même . Bloavezh mad , Pace e salute a tutti . Amitiés . Jean LUc

    Commentaire par jean-luc lesguer — 9 janvier 2010 @ 22 h 03 min

  2. eschatologique??? espèce d’eschatologique toi même? Désolés mais notre encyclopédie est gélée, du coup on ne sait même pas de quoi tu veux parler.
    A part ça les photos sont sympa et l’abominable homme des neiges d’En Ayral n’est pas mal non plus. Au fait, on a les mêmes photos ici mais nous, nous avons gardé le stock de wisky.
    Bises à vous

    Commentaire par Christian — 10 janvier 2010 @ 14 h 14 min

  3. Eschatologie individuelle: inquiétude sur la fin de l’homme; universelle: peur de la fin de l’Univers. À part ça, dommage que vous habitiez en altitude, il faut mettre les chaînes pour aller goûter votre excellent whisky et surtout partager notre amitié et notre absence d’inquiétude eschatologique individuelle et universelle…

    Commentaire par admin — 10 janvier 2010 @ 15 h 30 min

  4. bientot il faudra se faire ravitailler par les pompiers j’ai eu des nouvelles de Thérése elle a des problèmes avec l’ordi.
    si non les photos sont sympa.a bientôt

    Commentaire par gisele — 10 janvier 2010 @ 18 h 15 min

  5. t trô bo sur la foto
    et en plus nous à Toulouse c tout moche avec la neige marron alors qu’à en ayral, c’est mieux. J’enrage de pas avoir été coincée là-bas.

    Commentaire par youyou — 11 janvier 2010 @ 13 h 36 min

  6. Il faudrait toujours qu’il y ait de la neige, c’est trop beau… et puis ça aide à arrêter de fumer. Meilleurs voeux pour la nouvelle année. c’est bien d’être retraité!!!
    Marie Laure et Marc

    Commentaire par Marie Laure Crave — 11 janvier 2010 @ 19 h 20 min

  7. Oui,c’est beau;surtout l’auteur du blog bien planté dans la neige qui tombe horizontalement.Toutes ces photos sont-elles de Danièle ou d’Alain?.Rendons à César..Et que dites-vous d’un Lampaul-Guimiliau-Le Moulin à pied dans la neige,la voiture laissée au bourg?Avec une bouteille de Sauternes dans une main et une galette des rois dans l’autre!.Trés belle promenade,je vous assure.
    Et 25kms avant Quimper,vendredi après-midi, une tempête de neige avec tête à queue devant nous,que Roselyne a magnifiquement esquivé en se garant en douceur sur le bas-côté.
    Bonne idée la neige comme cure anti-tabac;mais pour que ça ait une chance de marcher,il faudrait émigrer au nord du Canada et vite! Because réchauffement climatique.

    Commentaire par Marie France Mor... — 12 janvier 2010 @ 16 h 04 min

  8. Bonjour
    Pour les photos, je pense qu’il y en a de Danièle autant que de moi, je n’ai pas prétendu le contraire… Surtout celle où on me voit! Il y en avait une de Danièle, elle n’avait pas voulu que je la mette, je vais la rajouter, ainsi que d’autres prises hier. Ça y est, c’est fait…
    Bravo pour la balade jusqu’au Moulin. Déjà si vous n’aviez pas fini le sauternes avant d’arriver!

    Commentaire par admin — 12 janvier 2010 @ 16 h 24 min

  9. Salutation,
    Mon cher papounet, risque de vite devenir Eschatologique, si pareil événement se reproduit et qui sait… peut être se prolonge!!! Une nouvelle ère glaciaire où tout les papounets du monde n’auraient pas accès au plus proche bureau de tabac, ou, bien pire, que les marchés U soit fermé imaginez (bin ouai c’est la crise vous allez quand même pas aller au mousquetaire)!!! Un monde où les papounets n’auraient plus accès à internet à cause des élèctriciens qui eux aussi papounets (il est aisé de deviner que seuls les célibataires survivront) ne pourront effectuer le travail requis à cause du manque de liqueur et de non d’intoxication (ironique n’est ce pas?). Puis après la fin de l’air electronique suivra la famine… et là aussi les célibataires trépasseront de faim (sauf si ils fument et boivent aussi, mais là ils n’ont plus d’excuse). A vous de voir chers célibataires soit vous trouvez une femme et vous vous épargnez la faim soit vous évitez la gente féminine et vous mourrez de manque de produit chaud puisque serez dégouté des produits surgelés vut le froid dehors!
    Ça sent le pro Nicolas Huloiste :) (sauf que Nicolas Hulot n’aurait sans doute pas fait autant de fautes^^, excusez moi pour cela)
    Pour en venir au photos, sa m’émeut, je suis déçu d’avoir été absent en cette période.

    Commentaire par lolo — 22 janvier 2010 @ 12 h 23 min

  10. Voilà 25 ans que je n’avais plus entendu parlé d’en Ayral et surtout que je n’avais plus revu cette véranda… couverte de neige… le hasard du net …
    Que de chemins parcourus depuis l’installation des TO7 et MO5 dans le CDI de Flamarens…. Où sont les amstrads d’antan ?… Il y a 25 ans, nous étions encore loin du réchauffement climatique et pourtant les ormes disparaissaient d’en Ayral et du voisinage, et, le thermomètre battait déjà des records -25° à Teyssode, le pays de cocagne s’immobilisait trois semaines sous les épaisseurs de neige et les rigueurs de l’hiver de la comète de Halley… le réchauffement existait bien, mais il se partageait entre voisins et proches par des rencontres ripailleuses et conviviales… c’était … hier. Le temps passe vite
    Amitié à toi l’heureux retraité d’en AYRAL

    Commentaire par Bernard — 22 février 2010 @ 15 h 41 min

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Propulsé par WordPress