Il n’est pas prudent de laisser son mail personnel ou ses adresses et Numéros de téléphone sur internet…
Si vous voulez simplement réagir à un article, rédigez simplement un commentaire, il y a un formulaire pour ça en bas de chaque article. Mais attention, votre texte sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous désirez me transmettre une réaction mais sans qu’elle soit visible, utilisez le formulaire présent sur la page « me contacter ». Pour cela cliquez sur « Me contacter », en bas à droite des liens présents sur la colonne de droite, sous « Choisir une page » Je recevrai votre texte sur mon adresse de courrier personnelle, et vous répondrai si nécessaire.
À bientôt.
Il y a une quinzaine de jours j’ai eu un échange par mail ,avec JD, à propos d’un texte que j’avais envoyé à une « Liste de diffusion » (La gazette Du côté du Web et de l’informatique agricole, consultable en ligne ou par abonnement). Ce court texte en réaction à un article de la Gazette du 22 Juillet a été publiée par l’auteur de la gazette ,Guy Waksman, et est consultable ici (Gazette du 12 Août) , mais en voici le contenu.
« Le monde diplomatique » ou la technophobie de gauche, dans ses contradictions et ses lubies antiOGM (Gazette du 22 juillet)
Je n’ai jamais compris comment le monde diplo, une référence internationale en matière de politique internationale dans les années 60 à 70, orné des signatures les plus « de confiance », a pu devenir une officine où se sont retranchés les derniers marxistes léninistes de l’époque accompagnés de quelques trotskystes… Le vendredi (je crois) de chaque semaine ils passent sur France Inter dans l’émission de Daniel Mermet, du gratiné lui aussi, mais au moins c’est un metteur en ondes tellement minutieux qu’on lui pardonne sa paranoïa…
Contact : Alain MORIZUR
Mél : Morizura(a)free.fr »
(Lire la suite…)
Commentaires fermés
Une série d’articles dans la presse au mois de Juillet, j’ignore pourquoi, ont déterré cette information. À la suite des deux dernières guerres mondiales, les différentes armées en cause se sont délestées volontairement ou non de millions de tonnes d’obus et mines au fond des océans, et elles y sont encore. Et pas seulement en mer: on estime qu’en France 8200 tonnes de bombes ont été immergées en rivière, dans des lacs, et dans des gouffres naturels, sans compter bien sûr celles qui traînent encore dans le sol. J’avais envie d’approfondir un peu cette histoire, pas par ignorance du phénomène, (né en 1946 à Brest, nos enseignants nous mettaient en garde contre les jeux avec des balles ou des obus trouvés dans les jardins ou les souterrains sous Brest) mais par méconnaissance de l’ampleur que cela a encore dans le monde actuel.

Mines échouées sur une plage
(Lire la suite…)